5 conseils pour prendre de belles photos pour une annonce immobilière

Fini le temps, où il suffisait de poser une image de la vieille cuisine pour permettre de se projeter dans un projet immobilier. Désormais, les acheteurs exigent un minimum de visuels avant même de prendre la décision d’acheter.

Les photos d’une annonce immobilière exercent un pouvoir sans limites

Ce n’est pas un hasard si la photographie est un métier à part entière, avec des codes et des règles. Toutefois, l’agent immobilier ne dispose pas toujours de ce savoir-faire, car il se confronte à de nouvelles règlementations, mais aussi à des procédures de ventes toujours plus complexes. En d’autres termes, le métier fait appel à des spécialités encore insoupçonnées ces dix dernières années.

Cet article apporte un peu d’attention sur ce sujet, car la vente immobilière dépend de plus en plus de l’annonce d’origine.

Nous pouvons le constater, les fiches internet fournissent de nombreuses informations avant de prendre rendez-vous pour effectuer une visite.

En conséquence, l’imagerie prend une part toute particulière dans la prise de décision. Ces photos se caractérisent par une mise en situation afin de provoquer une émotion chez les potentiels acheteurs.

Une transaction immobilière s’apparente à un projet de vie, alors pourquoi ne pas donner un visuel digne de ce nom ?

Dans l’une des images que nous avons trouvées, vous constaterez les formes qu’elles prennent en général lors d’une recherche d’une maison ou d’un appartement.

Dans le second contenu, immobilier 2,0 propose une réflexion accrue sur la manière de créer une annonce immobilière percutante.

Il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui, les annonces sont aussi émises sur différentes plateformes telles que Facebook, ou LinkedIn.

De fait, le métier se transforme en véritable responsable marketing, c’est pourquoi il apparait plus judicieux de se tourner vers des professionnels qui sont capables d’améliorer la perception des annonces immobilières.

Faire appel à des professionnels de l’annonce immobilière

Il lui faut donc trouver le moyen pour prendre les meilleures images capables d’illustrer au mieux, ses annonces immobilières. IL s’agit de représenter les attentes du client.

La première étape pour prendre de beaux clichés est évidemment de s’équiper d’un boîtier professionnel. Cet investissement ne représente plus un poids aussi important. Toutefois, il faut prévoir la formation de ses équipes à la vente par l’image.

Concrètement, des photographes se sont spécialisés dans cette formule pour assister les professionnels de l’immobilier à organiser leur annonce de manière plus pertinente.

Autre piste, la délégation pure et simple de cette activité. Il suffit de faire appel à une professionnelle qui exerce la plupart du temps son métier sur des annonces immobilières.

Néanmoins, un budget à chaque nouveau peut vite faire monter la facture, ce qui porte ce type de choix vers des produits premium.

Quoi qu’il en soit, cette méthode apporte de véritables succès, car l’image peut prendre 30 % de la décision de passer la porte d’un agent immobilier.

Pourquoi ne pas mener une réflexion sur la rédaction de son annonce immobilière ?

Si le tiers de la décision dépend de l’image, il ne fait pas non plus oublier le poids du contenu. Peut-être serait-il utile d’abandonner l’aspect fonctionnel du script de vente par un gain de bénéfices. En quelque sorte, il suffit de transformer le terme de :

« Salle de bain : 30 M 2. »https://redaction-persuasive.fr/enrichissez-vous-d

À

« Salle de bain éclairée et totalement équipée pour se réveiller chaque matin en pleine forme. »

Certes, les plus septiques répondront que cela fait un peu kitch, mais ils changeront d’avis dès qu’ils s’apercevront que leurs concurrents les utiliseront.

Des professionnels de la rédaction peuvent aider les agents, ou les promoteurs immobiliers dans leur création d’annonces immobilières pour leur donner plus d’efficacité.